>
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 LEXA ; Où le poids d'une vie de servitude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Date d'inscription : 27/03/2016
Messages : 33
Catégorie :
  • AS1
Présentation : LEXA •• Ou le poids d'une vie de servitude
Fiche de liens : LEXA •• Les petits papiers
Crédits : 138

MessageSujet: LEXA ; Où le poids d'une vie de servitude.   Dim 27 Mar - 1:27


•• IT'S BIGGER ON THE INSIDE

Lexa est de ceux qui sont forgés dans l’adversité, dans les larmes et la souffrance. Elle est de ceux qui connaissent la valeur d’une amitié sincère et qui savent pleinement l’apprécier. En dépit de son image calme et inoffensive, c’est une demoiselle futée au fort caractère. Elle préfère compter sur elle-même que de devoir quelque chose à quelqu’un, même si elle ne refusera pas un coup de main en cas de besoin. Têtue, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’a toujours fait que ce qu’elle voulait. C’est un esprit libre. On ne peut rien lui imposer. Elle n’apprécie ni les ordres, ni les obligations.

Lexa est farouche aux premiers abords car on lui a appris à rester prudente et méfiante. Elle n'hésitera pas à se montrer froide et distante si elle ne se sent pas parfaitement en confiance. La jeune fille n’offre une compagnie agréable que selon son bon plaisir et peut parfois se révéler hautaine ou autoritaire. L’alien assume pleinement sa féminité et son statut de « femme » libre. Elle a horreur qu’on la sous-estime, surtout si cela a un rapport avec son sexe ou ses origines. La demoiselle a, semble-t-il, hérité d’on ne sait qui une fierté excessive qui peut parfois lui porter préjudice (peut-être est-ce une façon de prendre le contre-pied d’une jeunesse d’esclavage ?). Elle aime et chérit l’indépendance et surtout la liberté qu’elle est parvenue à gagner grâce à sa mère, même si elle s’oblige à freiner ses envies d’exploration pour son propre bien. Sans vraiment le réaliser, Lexa se sent presque obligée de vivre sa vie bien plus intensément que n’importe qui, car elle n’oublie jamais que le reste de son peuple est toujours enchainé.

Assez peu bavarde sur elle-même, elle se révèle cependant à l’écoute et loyale avec ses proches, bien qu’elle ait du mal à s’attacher réellement et à accorder sa confiance. Elle préfère garder ses sentiments pour elle de peur d’en faire une faiblesse.

Lexa sait faire bon usage du savoir qu’on lui transmet et cela lui a été bien utile jusque-là. Pourtant, elle a un besoin quasi permanent de faire ses preuves afin d’être reconnue pleinement. Malgré son tempérament fougueux, elle fait preuve d’une grande ingéniosité et d’une certaine maturité quand la situation l’exige. C’est une battante qui ne se laisse pas abattre par les entraves de la vie. Sa mère lui a appris à ne jamais abandonner et à prendre le temps de se poser pour trouver des solutions. Même si elle se montre plutôt courageuse, elle estime la valeur de sa vie trop importante pour engager un combat perdu d’avance. On peut cependant lui reprocher de se montrer manipulatrice car elle sait aussi bien faire usage de sa tête que de son corps pour obtenir ce qu’elle veut. Mais cela lui rend bien service quand il s’agit de négocier ! L’argent en soit n’est pas ce qui lui importe le plus, mais elle pense que c’est peut être un moyen pour aider son peuple à sortir de l’esclavage. Quoi qu’il en soit, Lexa compte bien tracer son chemin et suivre la voie qu’elle a choisie.

   
•• MIND PALACE

— Le peuple auquel appartient Lexa a été réduit en esclavage, les "femelles" étant bien souvent destinées au milieu nocturne en raison de leur physique plaisant pour les humains et les humanoïdes. Lexa est l’une des rares représente de son espèce à jouir de la liberté à ce jour. Aussi, elle se refuse de s’établir quelque part car elle craint en permanence croiser la route d’un esclavagiste. Elle se sent plus en sécurité à bord de son vaisseau. Et puis de toute façon, maintenant qu’elle a gouté au plaisir d’aller où elle veut quand elle veut, il lui parait impossible d’avoir une vie posée.

— Quand elle était esclave, Lexa travaillait dans le "club d’hôtesses" qui appartenait à ses maîtres, mais elle a pu éviter à la prostitution car elle s'est échappée avant d'avoir 16 ans, l'âge où les femmes de son espèce sont formées.

— Son souhait le plus cher serait de parvenir à libérer son peuple et de le ramener sur leur planète, Aetherin. Malheureusement, elle ne sait pas du tout comment faire pour y parvenir et cela la perturbe beaucoup, malgré la promesse faite à sa mère.

— Elle est profondément contre les Impériaux, car elle considère que son peuple fait partie des victimes des idéaux qu’ils prônent. Le fait que les humains se croient supérieurs leur donne donc le droit de traiter comme ils l’entendent les autres espèces, et ça, ça la révolte. Mais pour le moment, elle s’efforce d’avancer sous les radars des Impériaux, préférant l’action dans l’ombre à la confrontation directe.

— Malgré le tempérament pacifique de son espèce, Lexa est une enfant de l’esclavage. Or aucun esclave n’ayant connu que la servitude n’est comme ses parents quand ceux-ci ont connu la liberté. Tout ce qui compte pour elle désormais, c’est sa survie et bien sûr sa liberté, peu importe ce qu’elle doit faire pour y parvenir, même si elle s’efforce de rester aussi intègre que faire se peut.

— Bien qu’elle soit chasseuse de prime, il y a certaines choses qu’elle se refuse catégoriquement de faire, comme les assassinats. En revanche, elle est prête à faire à peu près n’importe quoi si sa survie en dépend.
LEXA
AS1
VERSUS
•• SURNOM;
Durant ses années de servitude, elle a connu de nombreux surnoms peu flatteurs. Aujourd'hui, son prénom lui suffit.
•• AGE;
20 ans, elle a fini sa croissance et son apparence va maintenant se figer.
•• SEXE;
Féminin
•• SEXUALITÉ;
Hétéro, du peu qu'elle sait.
•• VIE SENTIMENTALE;
Jamais rien de concret mais possibles sentiments pour un certain contrebandier.
•• LIEU DE NAISSANCE;
Quelque part dans la galaxie, sa mère ayant accouché à bord d'un vaisseau.
•• LIEU DE VIE;
Nomade, elle ne s'installe jamais nul part.
•• MÉTIER;
Chasseuse de prime


•• PEAU;
Douce au touché, elle est plutôt matte.
•• YEUX;
A mi-chemin entre le violet et le bleu clair, certains pensent même qu'ils changent de couleur.
•• CHEVEUX;
Une longue chevelure blanche aux reflets argentés, ondulant sur les longueurs.
•• TAILLE;
1m70, c'est à peu de chose près la moyenne pour les femmes de son espèce.
•• POIDS;
47 kg, une corpulence peut être un peu frêle qui trahit une enfance pauvre mais qui reste raisonnable pour les siens.
•• SIGNES PARTICULIERS;
Un symbole de forme ronde et de couleur blanche sur le front, et un trait noir au niveau de chaque œil, tous deux sont des signes représentatifs de son peuple.
•• LET'S DO THE TIME WARP AGAIN

D’aucun dirait que Lexa n’a pas été de ceux que la nature se plait à gâter. Et à vrai dire, personne n’oserait contredire cela. Personne sauf Lexa elle-même, car elle a toujours pensé que dans son malheur, elle a été incroyablement chanceuse. Cette jeune demoiselle n’a pas pu jouir de la liberté durant son enfance. Née dans la captivité, descendante d’un peuple esclave, toute sa vie ou presque n’a été qu’une longue et pénible servitude.
Hélas, son espèce était pacifique et exécrait la guerre et la violence. Ce n’était point des combattants et vivant dans un système reculé, leur planète, Aetherin, demeurait ignorée de tous. Mais rien ne dure en ce monde et leur tranquillité fut troublée quand des mercenaires y trouvèrent refuge. Ils furent accueillis dignement, mais il ne fallut pas bien longtemps pour que cette hospitalité ne se retourne contre eux. Leur vulnérabilité ne leur échappa pas. D’autres arrivèrent, par dizaines au début, puis bien vite par centaines. Ne leur opposant que peu de résistance, ce peuple fut enchainé et trainé jusqu’à l’autre bout de la galaxie pour être vendu comme esclave. C’était bien accommodant pour ces esclavagistes car cette espèce possède une très longue espérance de vie, pouvant atteindre les 300 ans pour les plus âgés. Cela s’est passé il y a longtemps, et pourtant jamais ils n’oublièrent leur planète, leur passé, ce qu’il était autrefois.

C’est donc bien loin d’Aetherin que Lexa vint au monde. Son enfance, elle n’aime pas se la remémorer, sauf bien sûr si c’est pour se rappeler de sa chère mère. Elle se souvient encore des histoires qu’elle lui racontait le soir, lui parlant de leur planète, de leur vie là-bas ô combien agréable et paisible… Et Lexa se plaisait à imaginer tout cela en fermant les yeux, bercée par la voix de celle qui lui avait donné bien plus que la vie, elle lui avait aussi donné l’espoir. Depuis sa naissance, sa mère s’était jurée d’offrir une existence meilleure à sa fille et de lui éviter le calvaire de la débauche forcée. De lui faire cadeau de ce qu’on lui avait pris, la liberté. Pendant quatorze ans, elle élabora minutieusement des plans d’évasion, et pendant quatorze ans, elle attendit patiemment que le bon moment se présente. Et ce fut le cas un jour où un contrebandier fut reçu dans la demeure appartenant aux maîtres. Alors qu’ils étaient en plein dans leurs affaires, Lexa fut contrainte par sa mère d’embarquer à bord du vaisseau de l’étranger et de s’y cacher. Ce moment fut certainement le plus douloureux pour la jeune fille, car ce fut la dernière fois où elle put voir le doux visage en larme de sa génitrice. A contre cœur, elle lui promit de tout faire pour survivre et pour se construire une nouvelle vie, sans jamais se retourner. Et c’est sans aucun doute le fardeau le plus lourd qu’elle n’aura jamais à porter. Oui car ce n’était pas seulement sa mère que Lexa laissait derrière elle, mais son peuple tout entier. Etait-ce vraiment ce qu’elle voulait ? Partir et faire comme si de rien n’était ? Aller jusqu’à oublier toutes les souffrances que son espèce endure chaque jour qui passe ? Non. Mais que peut bien faire une enfant de son âge ? Rien. Rien à part garder en elle l’espoir un peu fou qu’un jour d’autres la rejoindront.

Ainsi, la fuite se solda par une réussite. Et pourtant, tout ne se passa pas comme prévu. A peine eut-elle gagné l’espace pour la toute première fois de sa vie que le contrebandier la découvrit. Lexa, recroquevillé dans un coin, osant à peine respirer, cru y voir sa fin. Mais ce ne fut pas le cas. Au lieu de ça, l’inconnu lui tendit la main et lui proposa de rejoindre son équipage. Peut-être était-ce son immense détresse qu’il avait perçue dans son regard violacé ? Ou cette profonde hargne qui la poussait à s’accrocher à la vie ? Peu importait la raison, cet homme fut son salut. Il l’a pris sous son aile et lui transmit tout son savoir. Il lui apprit à négocier, à évaluer la valeur des choses et des gens au premier coup d’œil, à cerner son interlocuteur pour mieux le manipuler, … Tout le nécessaire à un bon contrebandier en somme.

Pendant près de six années, ils voyagèrent côte à côte, voguant à travers la galaxie de planète en planète. Ils formaient un tandem d’exception et Lexa finit par gagner véritablement sa place au sein du vaisseau. Elle devint un bras-droit, en plus d’une amie fidèle et loyale. Et puis finalement, à l’aube de ses 20 ans, elle prit une décision qui allait changer sa vie pour la seconde fois. Lexa quitta le contrebandier et son vaisseau pour tracer seule son chemin. Oh bien sûr elle comptait bien garder contact avec lui ! Après tout, elle ressentait une reconnaissance éternelle à son égard, peut-être même plus que de simples sentiments amicaux… Et puis c’est toujours utile d’avoir un ami de confiance sur qui compter en cas de pépin ! Chose qui, connaissant Lexa, n’allait pas tarder à arriver. C’est ainsi que, prenant son envol, Lexa devint chasseuse de prime.
   
•• FASCINATING


•• PSEUDO;  Laluna     •• SEXE;  Demoiselle       •• AVATAR;  Diana de LOL   •• COMMENT T'ES VENU SUR BANG BRO ?; Top site     •• UN AVIS/SUGGESTION ?; Je cherchais un fow type SF depuis un moment et je ne trouvais pas mon bonheur. Et là BANG, j’atterris ici et coup de foudre ** Les annexes sont géniales, ça plonge dans l'univers et puis ce design OMFG... Du super boulot ! Et pouvoir jouer des pokemons, cey trop méga cool, ça m'a fait hésité longtemps °^° (et puis vous avez des smileys de Dean quoi 8D)     •• DC ?; Nope


L E X A

LA LIBERTÉ, LE PLUS DÉLECTABLE DES NECTARS.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Date d'inscription : 13/03/2015
Messages : 294
Catégorie :
  • Humain
Présentation : You shoot me down but I won't fall
Fiche de liens : This passion is a blasphemy
Crédits : 64

MessageSujet: Re: LEXA ; Où le poids d'une vie de servitude.   Dim 27 Mar - 11:00

LEXA

       Bienvenue sur BANG! Wowowowo je me réveille et je vois un nouveau membre avec une belle fiche toute terminée Look C'est un beau cadeau que tu nous fais avec ton arrivée ma belle ! De plus, j'adore Lexa voilà, elle est classe, et j'ai hâte de la voir évoluer dans l'univers de BANG ! Je te valide donc avec grand plaisir, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ♥️

Wink Un peu de Dean pour toi bb Flirt


       
• • •  les liens utiles


       ▬ INTRIGUE DU FORUM
       ▬ RELATIONS
       ▬ WIRENET
       ▬ JOURNAL DE RP
       ▬ LISTE DES MÉTIERS
       ▬ DEMANDES DE VAISSEAUX
       ▬ DEMANDES DE LOGEMENTS
       


       




   
Couleur de Maxine || •• #af2334
   he’s broken, but you love him anyway
not  because   you   want   to  fix  him,
but  because,  he’s the only one  who
knows you’re just  as broken as  him
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-a-n-g.forumactif.org/
 

LEXA ; Où le poids d'une vie de servitude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne
» Le poids et le nombre des deportes pour 2006
» Un chanteur de poids à redécouvrir
» Quand M. Hamburger gagne son poids en hot-dogs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANG ! :: écrits :: fragments d'étoiles :: ceinture d'astéroïdes-