>
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 EXACTIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Date d'inscription : 06/03/2015
Messages : 293
Catégorie :
  • Humain
Crédits : 191

MessageSujet: EXACTIS   Sam 6 Fév - 0:10

EXACTIS

 



Arrêté du SSRC - Date Stellaire 070-664500-2366 | Capitole

Sous les directives de l'Impératrice Lucre, les habitants du Capitole qui sont recensés dans les catégories AS1, AS2, AS3 et AS0, sont priés de quitter la station dans les plus brefs délais. Sauf exception écrite officielle, tous les aliens qui n'auront pas quitté leurs logements à compter du 010-629400-2366 date stellaire locale, seront considérés comme clandestins. Un fichage s'en suivra, et les forces de l'ordre useront de tous les moyens en leurs possessions pour remédier à cela.


•••


▬ La foule est bruyante. Des centaines d'individus s'entassent dans le hall des douanes du Capitole, afin de passer la sécurité pour accéder aux navettes. Navettes d'extraction qui les déposeront, pour les mieux lotis sur Nel Prilla, pour les plus malchanceux, sur Sigma XIII. C'est la loterie totale.
Mais il n'y a pas que des aliens dans la foule. De nombreux humains se mêlent à eux. Des citoyens lambda, curieux, avides. Des agents du SSRC qui font leur travail avec plus ou moins d'entrain. Certains humains décident de se joindre à l'exode alien, refusant de laisser partir un amant, une enfant adoptive, un ami.

La colère est palpable. Le chagrin aussi. On entends des murmures révoltés, mais personne n'ose vraiment affirmer son outrance en regardant un agent de sécurité dans les yeux.
La peur se fait sentir alors que le message d'expulsion défile sur tous les écrans holographiques de la station.



Marche à suivre

▬ Privilégiez les réponses courtes (30 lignes maximum) afin d'optimiser la réactivité de l'intrigue.
▬ Vos personnages peuvent bien entendu -c'est même recommandé- réagir entre eux, discuter de leurs opinions...
▬ Chacune de vos réactions et actions, même les plus minimes, pourront engendrer des conséquences pour vous comme pour les autres. Soyez prudents.
▬ Pour les aliens ou humains qui suivent la procédure et quittent le Capitole, vous devez effectuer un lancer de dès pour définir la destination de votre navette et votre nouveau lieu de vie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-a-n-g.forumactif.org

Date d'inscription : 13/03/2015
Messages : 294
Catégorie :
  • Humain
Présentation : You shoot me down but I won't fall
Fiche de liens : This passion is a blasphemy
Crédits : 64

MessageSujet: Re: EXACTIS   Lun 8 Fév - 17:02



   
EXACTIS



Capitole; Hall des douanes

   



Foule dense. Migraine toute aussi puissante.La nuit a été courte, Maxine se retournant dans son lit de fortune installé dans son bureau. Le décret Imperial a empêché beaucoup de gens de dormir cette nuit. A première vue, on peut penser que Maxine n'est pas concernée. Agent du SSRC, humaine. Mais ses parents adoptifs sont des aliens et aujourd'hui, ils doivent quitter le Capitole. La veille, en communication avec sa mère, cette dernière la suppliait de les suivre. D'abandonner son poste au SSRC, et de prendre la navette vers une destination pas encore connue. Avec eux. Sans son mari puisque, de toutes façons, ils sont en plein divorce.
Maxine a refusé. Sans pouvoir en expliquer les raisons à ses parents. Elle doit garder son job, d'abord parce qu'il est toute sa vie. Et parce qu'il lui permet de se tenir au plus près des évènements et des agissements de Lucre.

Dans le hall, Maxine doit veiller à l'ordre et au calme. Armes à la ceinture, mains sur les hanches. Elle déambule parmi aliens et humains. Les annonces des navettes au départ. Au loin, elle voit ses parents, qui attendent pour monter dans leur navette. Elle ne sait même pas où ils vont, et elle n'osent pas soutenir leurs regards. Ils pensent sans doute que leur fille les trahit. Mal douloureux mais nécessaire. La rousse tourne le dos en gardant l'air impassible qu'elle doit montrer à ses hommes et agents chaque jour. La voix de l'IV annonce enfin le départ et la destination de la navette dans laquelle se trouvent ses parents.




       
   

   




   
Couleur de Maxine || •• #af2334
   he’s broken, but you love him anyway
not  because   you   want   to  fix  him,
but  because,  he’s the only one  who
knows you’re just  as broken as  him
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-a-n-g.forumactif.org/

Date d'inscription : 06/03/2015
Messages : 293
Catégorie :
  • Humain
Crédits : 191

MessageSujet: Re: EXACTIS   Lun 8 Fév - 17:02

Le membre 'Maxine Caldin' a effectué l'action suivante : Roll the dice

'EXACTIS Destination' :


Compte fondateur.
Merci de ne pas envoyer de message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-a-n-g.forumactif.org

Date d'inscription : 04/10/2015
Messages : 341
Catégorie :
  • AS0
Présentation : My life.
Fiche de liens : My links.
Crédits : 399

MessageSujet: Re: EXACTIS   Dim 14 Fév - 19:51

EXACTIS

Quoi de pire que de ne pas dormir de toute la nuit? Le fait de devoir se faire expulser du Capitole. De quoi mettre en rogne l'alien. Et il ne pouvait pas déroger à la règle, mais personne ne viendrait pleurer pour lui; il était seul. Enfin, si, peut-être, mais Azyr n'était pas en état de faire le point sur sa vie.

Il se tenait là, debout, dans ce hall bruyant et animé. Il faisait tout pour retarder le moment fatidique. Il se voyait déjà loin d'ici, non pas que cela le dérangerait, mais il avait trouvé une vie plus ou moins tranquille ici. Quelle décision merdique. Il leva les yeux au ciel, les mains croisées dans le dos. Rien ne pourrait le sauver. Mais peut-être que ce foutu arrêté serait une libération.

L'alien se place donc devant cette navette, attendant la sentence. Où irait-il? Il chercha du regard des têtes connues, il en reconnaissait certaines, mais elles ne semblaient pas l'avoir remarqué, et heureusement.


Et cette voix qui résonne annonce la destination.


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Date d'inscription : 06/03/2015
Messages : 293
Catégorie :
  • Humain
Crédits : 191

MessageSujet: Re: EXACTIS   Dim 14 Fév - 19:51

Le membre 'Azyr' a effectué l'action suivante : Roll the dice

'EXACTIS Destination' :


Compte fondateur.
Merci de ne pas envoyer de message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-a-n-g.forumactif.org

Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 65
Catégorie :
  • AS0
Présentation : THE MACHINE
Fiche de liens : IRON FLOWER
Crédits : 14

MessageSujet: Re: EXACTIS   Mer 24 Fév - 13:01


EXACTIS

Agitation. Confusion. Désordre. Le corps de métal a suivit la foule, la cohue. Comme toujours, c'est la curiosité qui prime dans cette enveloppe de métal. IA a pour but d'aider, d'analyser et de comprendre les humains. Mais aujourd'hui, Trinity est dans l'incompréhension. Elle essaye pourtant de connecter toutes les cases entre elles, sans succès. Un homme vient la percuter puis chute à ses pieds. Elle le relève, s'excusant de sa voix robotique.

▬ Pardonnez moi monsieur.

Il s'en va en grommelant. Les humains n'aiment pas être touchés, surtout par des entités à l'esthétique éloignée de la leur. Elle a enregistré cette information depuis longtemps. Trinity s'est retrouvée devant les douanes, ses yeux gris rivés sur les portiques où des lumières clignotent. Les écrans allumés au dessus d'elle indique les destinations. C'est le grand exode. Celui des aliens. Cela semble normal, suivant l'arrêté annoncé par le SSRC.

Son regard suit les formes de vie extraterrestres qui passe la douane, le dos courbé. Certains sont apeurés, d'autres outrés et semblent protester. Mais qui se dresse devant l'empire ? Les plus faible. Du moins, c'est ce que disent les humains et les partisans.

Loin de la scène, elle continue d'observer la masse qui entoure le hall. Le SSRC arrive en renfort pour canaliser l'attroupement. Un officier lui donne un coup d'épaule. Il tourne son regard, Trinity a déjà disparue.


fake plastic


heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Date d'inscription : 28/07/2015
Messages : 63
Catégorie :
  • Humain
Présentation : www
Fiche de liens : www
Crédits : 410

MessageSujet: Re: EXACTIS   Jeu 25 Fév - 22:22

C'est le bordel. Un putain de gros bordel. Une décision qui n'étonne pas vraiment les partisans de l'Impératrice Lucre. Le départ des aliens, le « nettoyage » du Capitole a toujours fait parti de son discours et de ses idées. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu et lui vaut encore tant d'ennemis et de détracteurs. Il n'empêche qu'elle parvient à asseoir son emprise sur le Capitole et à imposer sa ligne politique. Pour Jihel, ce n'est pas plus mal. Il est un peu dépassé par tout ça, il est vrai, mais il a été élevé dans la critique et la crainte des aliens et de toutes créatures pouvant s'éloigner des formes humanoïdes. Des parasites. Des êtres qui viennent piquer le travail, l'effort, les ressources et la culture humaine. C'est le discours que lui a toujours tenu son père, d'autant plus avec le déploiement d'AgriSmart, syndicat de poids de V-Solarii. Les propriétaires terriens du syndicat – dont faisait parti son père – ne voyaient dans ces créatures extra-terrestres que de la main d’œuvre bon marché qui nécessitait à peine qu'on la nourrisse. Le strict minimum, toujours. Des idées qui s'ancrèrent lentement mais sûrement dans la tête des fils de Gibran Calivetti. Et s'il est arrivé à Jihel de côtoyer des AS, il n'a jamais pu retenir dans son esprit les préjugés et autres réflexions faciles à leur égard.

Aussi, cet exode... il le voit d'un œil plutôt satisfait. Il ne peut pas nier que de nombreuses interrogations naissent dans son esprit : les aliens ont quand même un poids économique et sont une force de travail, la société du Capitole va-t-elle être repensée ? Lucre ne craint-elle pas que cela réveille plus profondément les opposants ? S'il s'interroge, il ne le dit pas à voix haute et se contente de faire son job de soldat du SSRC et de partisan de l'idéologie impériale. Une fois le Capitole débarrassé de tout ça, certainement que la vie n'y sera que plus paisible et les impériaux n'auront pas à subir l'hypocrisie de croiser au quotidien des espèces qu'ils dénigrent.

Mais en attendant, c'est un bon gros bordel, oui. Et ça crie, et ça pleure, et ça... ça exprime sa colère et sa tristesse par toutes les manières possibles pour ces corps étranges et leurs orifices ou faciès tous plus horribles les uns que les autres. Dans sa tenue d'agent du SSRC, mitaines au main, lunettes de soleil sur les yeux connectées à l'interface Wirenet, le Widow à l'épaule, Jihel ne laisse rien passer. Il est pro et si on compte sur lui pour se débarrasser de toute cette populace, il va pas se gêner !

« Bon allez, on arrête de geindre et on avance ! Rassurez-vous, les navettes vont pas partir sans vous. Allez, hop, on s'bouge ! »

Sous le couvert du chahut ambiant et des voix holographiques qui annoncent les départs, il faut hausser le ton, mais pas de problème, il sait faire. Jouer des coudes également. Il a rejoint une zone où deux énergumènes commencent à se défouler. Il en attrape un par les... tentacules et le fixe droit dans les yeux (ou ce qui y ressemble (sic)).

« Hé, joues pas au plus malin, toi ! On te laisse déjà la chance de partir, profites-en ! Personne n'a encore dit que vous deviez nécessairement partir en vie... alors fais pas l'con. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://master-poke.forumactif.fr

Date d'inscription : 04/10/2015
Messages : 136
Catégorie :
  • Humain
Présentation : Oh? Une interview? Bien sûr!
Fiche de liens : Cliquez pour savoir mes relations!
Crédits : 186

MessageSujet: Re: EXACTIS   Ven 26 Fév - 21:30




FEAT. Moi
#cc9933

EXACTIS
C'est du grand n'importe quoi. De la connerie à l'état pur! Cette folie digne d'une l’impératrice complètement disjonctée. Bordel, cette vieille peau est vraiment qu'une sale... GRRR! Tu te retiens de penser la suite de ta phrase, au risque de la prononcer à haute voix et de t'attirer les foudres de la douane : ces toutous. Rien qu'à les voir agir et envoyer tes aliens d'amours dans une destination inconnue à leur globe oculaire. Mais, diantre! Tu es le seul être humain sensé à réagir à cette mascarade? Oh, que non... D'autres humains sont là. Exprimant leur colère. Personne ne les entendra. 

Toi, tu cherches désespérément un ami, un ami qui va finir dans l'une de ces navettes... Ta colère ne fait qu'accroître en ne voyant pas celui que tu cherches. Il ne t'as rien dit. Il t'as laissé en plan. Peut-être qu'il savait que tu allais tout faire pour le retenir? Au risque de mettre ton ego de côté rien que pour lui? Au diable! Qu'importe qu'il pensait cela! Il aurait pu t'en parler et t'adresser un dernier au revoir. Que nenni! Ce vilain charlatan, compte te laisser comme une vulgaire chaussette. Tu demandes juste à le revoir, à lui dire de faire gaffe, de se tenir à carreau et de ne pas t'oublier... Ton cœur se resserre, ton être se transforme en une éponge. Tu expulses toute cette eau que tu contiens : des larmes amères coulent. Le visage du bel homme que tu es s'est transformé en une personne brisée par les événements.

Ton Azyr va te manquer. Celui qui avait la place de meilleur ami dans ton cœur. Celui qui avait toute ta confiance. Celui que tu aimais taquiner. Le voilà, si proche de toi -tu l'ignores-, puis d'une fraction de seconde, il s'éloigne. À l'intérieur d'une navette qui prend son envol. Tu n'oublieras jamais cet événement ni la haine grandissante en toi pour l'impératrice. Tu oublieras cependant Azyr. Lui en voulant pour son comportement, pour cet abandon. Ta confiance ne sera plus aussi facilement accordée à quiconque.  
code par Junnie sur Apple-Spring Ҩ 2013


"Some things are beautiful because they cannot be obtained." - BANGERZ

MERCI À MAXINE POUR L'AVATAR!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: EXACTIS   

Revenir en haut Aller en bas
 

EXACTIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANG ! :: Le Capitole :: PLATEFORME ADMINISTRATIVE-