>
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 BESTIAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Date d'inscription : 06/03/2015
Messages : 293
Catégorie :
  • Humain
Crédits : 191

MessageSujet: BESTIAIRE   Dim 6 Sep - 10:58


BESTIAIRE
« wildlife OF URA »

••• Faune sauvage
Voici donc le petit bestiaire d'Ura. Bien entendu, les informations données ici ne sont pas modifiables, mais elles sont en revanche ici surtout à titre d'inspiration. Vous pouvez bien sûr utiliser/citer les créatures ci-dessous dans vos rp/vos fiches, mais si vous avez votre propre idée de créatures n'hésitez pas à vous en servir également. Les animaux présents sont donc plus à titre d'exemple, ou pour ceux qui n'auraient pas l'inspiration (ou la motivation).
Les créatures sont répertoriées en quatre classes différentes :

Aves (oiseaux) : Ceux qui ont un gésier et des plumes.
Mammalia (mammifères) : Ceux qui ont des poils et des mamelles.
Reptilia (reptiles) : Ceux qui possèdent des écailles et vivent hors de l'eau.
Actinopterygii (poissons) : Ceux qui possèdent des écailles et vivent dans l'eau.

En dehors de ces quatre classes, on trouve également des nuisibles, ainsi que des virus et maladies. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le staff.



Sommaire

▬ Virus, Bactéries et Nuisibles #
▬ La Bordure Intérieure #
▬ La Bordure Extérieure #





Dernière édition par Lucre le Dim 6 Sep - 11:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-a-n-g.forumactif.org

Date d'inscription : 06/03/2015
Messages : 293
Catégorie :
  • Humain
Crédits : 191

MessageSujet: Re: BESTIAIRE   Dim 6 Sep - 10:59


VIRUS, BACTÉRIES ET NUISIBLES


VIRUS ET BACTÉRIES

▬ FNA -1292
• Origine : Cancri II.
• Informations : Virus ancestral et mystérieux, le FNA-1292 ne peut pas être transporté en dehors de Cancri II de façon artificielle. En revanche, une fois en incubation dans un être vivant, si ce dernier se rend sur une autre planète ou une autre station, l'épidémie peut être une véritable catastrophe. La dernière fois que le FNA-1292 s'est répandu, il a été la cause de plus de cent mille morts.
• Remède : Les scientifiques travaillent encore et toujours sur un vaccin. Ce dernier n'est actuellement pas du tout au point suivant les races.
• Effets et symptômes :  Saignements par tous les orifices faciaux : nez, bouches, yeux, oreilles. Fièvre intense pouvant provoquer des hallucinations, tremblements incontrôlés. Toux ensanglantée, migraines puissantes. Crises de folies.
• Evolution : Le FNA-1292 peut tuer quelqu'un en quelques heures ou en quelques mois, tout dépend de la personne, de son système immunitaire, de son espèce. Il s'attaque aux tissus des organes respiratoires, puis de l'estomac/intestin, la vessie, l'appareil reproducteur, et s'étend ainsi de suite à tout le corps. Quand le cœur est touché, la mort survient en quelques minutes suite à un effondrement cellulaire de l'organe.

▬ Ts'unan
• Origine : Humaine, et donc présent là où les Humains sont présents.
• Informations : C'est tout simplement la grippe. Les hommes l'ont ramenée avec eux durant leur exode et elle perdure. Maladie aujourd'hui bénigne pour, elle a cependant autrefois été fatale pour les AS.
• Remède : Il suffit de se rendre  l'hôpital ou la pharmacie et de demander la pilule qu'il faut. Effet immédiat.
• Effets et symptômes : Courbatures, fatigue et fièvre, maux de têtes et toux.
• Evolution : On sait rapidement quand le Ts'unan est en soit car les courbatures et la fièvre arrivent ensemble et rapidement. Si on ne prend pas la pilule, les maux de têtes et la toux s'installent, ainsi qu'une grande fatigue physique.

▬ Trach'ia
• Origine : Corps des AS1 & AS2, parfois AS3.
• Informations : Maladie qui entraîne souvent la mort, quelle qu'en soit la cause.
• Remède : Le meilleur traitement consiste à priver d'oxygène l'hôte jusqu'à ce que la bactérie ne puisse subsister. Hélas, cela signifie généralement la mort de l'être infecté.
• Effets et symptômes : Aussi connue comme la mort heureuse ou la revanche du Kräg'heir. Il s'agit d'une bactérie qui va causer la nécrose du corps infecté. Au fur et à mesure que le corps va se décomposer, des gazes vont s'échapper et on pour effet de causer des crises d'euphories frôlant la démence.
• Evolution : Il s'agit d'un agent pathogène opportuniste se développant aisément chez les consommateurs de certaines drogues récréatives. Elle a besoin d'oxygène pour continuer de se propager si bien que les AS3 en sont naturellement immunisés.


NUISIBLE

VORCIA : Le Vorcia est une sorte de cafard qui s'adapte à tout, et est donc présent quelque que soit la planète ou la station. Son apparence change suivant son environnement. Il mesure de 5 à 35 mm et plus ils sont petits, plus les groupes sont nombreux. Alors si de base un insecte de 5 mm n'est pas bien effrayant, quand ils envahissent tout un pan de mur, on peut paniquer.
Capitole/Vespea/Shark IX : couleur grise/argenté, d'environ 7 mm
Nel Prilla : couleur violacée/reflets bleus, d'environ 12mm
V-Solarii : couleur vert/jaune, d'environ 20 mm
Sigma XII : couleur grise/noirâtre, d'environ 18 mm
Aquilae : couleur translucide/bleutée, d'environ 5 mm
Cancri II : couleur rouge/orangée, d'environ 35 mm

KOR : Peu importe son origine : le kor se trouve partout où il y a des vaisseaux, peu importe la planète. Les voyages dans l'espace sont l'occasion pour lui de disséminer des spores protégées par des coquilles prodigieuses, miracles de la nature adhésifs. Donc, il y en a partout, mais encore ? Le kor se reproduit vite. Beaucoup. Petit 'coque' rivée à une parois, il la lèche tranquillement. Il n'a pas besoin de grand chose pour survivre. Le problème est qu'au fil du temps... La salive d'un kor fait des trous dans n'importe quel alliage. Une petit colonie de kors, une année ou deux de léchouille, et hop un trou de la taille d'un poing. Quelques kors sont éjectés ? La belle affaire ! Ils se referment, et attendent de se ventouser à autre chose.
Slurp. Wiz. Arg.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-a-n-g.forumactif.org

Date d'inscription : 06/03/2015
Messages : 293
Catégorie :
  • Humain
Crédits : 191

MessageSujet: Re: BESTIAIRE   Dim 6 Sep - 11:00


BORDURE INTERIEURE


NEL PRILLA

NIPEY | Aves
Minuscules oiseaux au plumage coloré. Ils sont présents dans les forêts et le long des plages, se nourrissant principalement de Vorcia, ce qui en fait des volatiles très appréciés par les gens. Ils ne chantent que la veille de leur mort.

CHIVIS | Actinopterygii
Ces immenses mais dociles poissons de près de deux mètres pour les plus grands, ont une forme plate ovale, et le corps légèrement translucide avec des reflets irisés. La nuit, leurs nageoires émettent des lueurs qui se reflètent dans l'eau et ils s'approchent des plages, très admirés par les habitants comme les touristes.


V-SOLARII

MALTAZAK | Aves
Oiseaux de tailles moyennes, dans des couleurs roses (pour les mâles) et vertes (pour les femelles), ils vivent en grand regroupement sur toute la surface de la planète. Ils sont redoutés par les agriculteurs car très friands de fruits et de pousses sucrées. Leurs plumes sont très prisées sur les marchés.

KHAZARGANTES | Mammalia
Mélange entre un félin et un canidé, la taille varie entre un et deux mètres, le pelage est une palette de roux et de blanc, le bout des pattes et la longue queue étant noir. Carnivores, ils sont très menaçants et agressifs dès qu'ils sont en meute.

V'IAL | Actinopterygii
Ces poissons pas plus grand qu'une main humaine, se déplacent en banc le long de rivières dont le lit est un amas de cailloux blanc, leurs écailles étant de la même couleur, ce qui donnent parfois l'impression que ce sont les cailloux qui roulent sous le courant.

XHANGUE | Reptilia
Le Xangue est un reptile à plume. La bête est recouverte sur toute la partie extérieure de plumes, tandis que son flanc est recouvert d’écailles. L’animal mesure généralement 1m50. Il est doté d’une queue aussi grande que son corps, de hautes pattes griffues, et d’une tête portée par un long cou. Ses pattes de devant son atrophiées et porte des ailerons plumés, et son bec possèdent des dents. Il est omnivore. Très bon sprinteur, en revanche, il ne peut pas voler. Le Xangue est animal où tout est bon. Dès qu’il est petit, on récolte son duvet pour la literie, ses plumes très irisés et son cuir fin sont prisés pour la décoration et la mode.  Sa graisse est un excellent combustible pour les vaisseaux, mais surtout sa viande est délicieuse. C’est pour cela que l’on retrouve l’animal dans beaucoup d’élevage de fermes.


SIGMA XIII

TENERH | Reptilia
Ces lézard peuvent mesurer jusqu'à trois mètres cinquante de longs, d'une couleur auburn, et si ils sont à la base totalement inoffensifs, ils n'en sont pas moins redoutables. En effet, ils ont cette habitude de creuser, à l'aide de leur longues griffes, des tunnels dans la roche pour se déplacer et se cacher, parfois sur plusieurs kilomètres, ce qui fragilise les passages et provoque des éboulements.

ZSANI | Actinopterygii
Vivant dans les nappes d'eau souterraines de la planètes, ces poissons sont habitués à l'obscurité et sont eux-même d'une couleur très sombre, ce qui leur permet de se camoufler facilement. Mesurant entre cinquante et cent-vingt centimètres, c'est la source de protéine principale disponible naturellement sur Sigma XII. Heureusement, ils sont capables de se reproduire rapidement et en grande quantité car, à la place des nageoires, ils possèdent comme une ceinture de dix tentacules, ayant chacune un organe reproducteur.


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-a-n-g.forumactif.org

Date d'inscription : 06/03/2015
Messages : 293
Catégorie :
  • Humain
Crédits : 191

MessageSujet: Re: BESTIAIRE   Dim 6 Sep - 11:01


BORDURE EXTERIEURE


AQUILAE

VASTANN | Mammalia
Vivant à la fois sur la glace comme dans l'eau, ce mammifère à poil long et blanc, parfait pour se terrer, est l'un des plus redoutables. Mesurant au minimum deux mètres de haut, sa gueule immense est pourvue de trois rangées de dents acérées, sa mâchoire étant capable d'exercer une pression qui briserait n'importe quel crâne comme du papier. Solitaires, ils ne se regroupent que pour la saison des amours, et passent le reste du temps à chasser. Leur fourrure est extrêmement recherchée, mais la violence de l'animal en augmente considérablement le prix de vente et d'achat sur le marché noir.

MO'XXU | Actinopterygii
Immense. Longtemps, les gens ont cru que cet animal aussi blanc que la neige alentour était une île, mais il n'en est rien. Ce poisson est massif, pouvant mesurer jusqu'à cinq cent mètres, et passe le plus clair de son temps à errer lentement à la surface, ne bougeant parfois que de dix centimètres par jour. Peu nombreux car les reproductions sont souvent meurtrières pour les femelles, étant plus petites que les mâles, ils peuvent vivre plus de deux mille ans.


CANCRI II

LI'MAK | Aves
Souvent appelés Oiseaux de Feu, ces volatiles supportent étrangement bien l'atmosphère de la planète carbonisée. Ils ont élu domicile au milieux des cadavres de vaisseaux pour se protéger des prédateurs : les hommes et les aliens. En effet, leur plumage d'or est très prisé, tout comme leurs quatre paires d'yeux, réputées pour être délicieuses en potage de luxe.

JOHFRA | Reptilia
C'est l'un des dangers principaux de la planète, en dehors de son atmosphère. Si le sol tremble, c'est que l'un de ces reptiles s'approche. Immenses serpents aux écailles dures comme l'acier, ils parcourent les sous-sol de la planète à très grande vitesse et jaillissent du sable en ouvrant leur gueule circulaire de plus de dix mètres de diamètres, d'où s'échappent deux longues tentacules hérissées de piques. Le plus grand spécimen de mémoire d'homme faisait plus d'un kilomètre de long.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-a-n-g.forumactif.org
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: BESTIAIRE   

Revenir en haut Aller en bas
 

BESTIAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANG ! :: prologue :: génèse :: big bang-