>
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 WIRENET ET CRTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Date d'inscription : 06/03/2015
Messages : 293
Catégorie :
  • Humain
Crédits : 191

MessageSujet: WIRENET ET CRTI   Dim 29 Mar - 12:27


Wirenet
« We are all connected »

••• The WN

Au vu de la taille de la galaxie d'Ura et ses environs, les gens ont vite dû développer un moyen de communication afin de pouvoir échanger non seulement avec les autres habitants de leur planète respective, mais également avec les gens se situant sur des planètes et satellites différents ou encore à l'extérieur de la Bordure d'Ura. Pour se faire, de multiples tentatives ont été mise en place, certaines avec un succès plus concluant que d'autres, mais de nos jours, les habitants se fient au WireNet pour non seulement entretenir avec leurs contacts, mais également afin de suivre l'actualité Uraniene ou parcourir les bases de données existantes sur tous les sujets imaginables.

Car WireNet, c'est plus qu'un simple moyen de communication. WireNet, c'est la radio qui est diffusée directement via les studios du Capitole, c'est la télévision holographique, c'est ce que les anciens terriens plus archaïques se bornent toujours à appeler l'Internet, c'est ce avec quoi les gens, humain comme alien, arrivent à faire parvenir divers messages sur des réseaux privés afin d'échanger de banales informations dans la vie de tous les jours. Chaque personne et entreprise possède son propre identifiant personnel qu'ils peuvent ensuite échanger avec d'autres afin de pouvoir communiquer, à l'instar des vieux numéros de téléphone, histoire de pouvoir bénéficier d’un réseau sécurisé qui leur est propre.


••• The other side

Les citoyens et dignitaires d'Ura ne sont pas les seuls à faire usage de ce système; c'est également un moyen de communication très prisé par les marchands d'esclaves, mercenaires, trafiquants et autres hors la loi en tout genre qui se trouvent pour la plupart dans la Bordure extérieure d'Ura. Plusieurs noms lui a été donnée dans le jargon de la population criminelle de cette partie de la galaxie; UGnet, pour UnderGroundNet, FreeNet, ou encore DarkWeb. Pourtant, il s'agit bel et bien du même WireNet utilisé dans la Bordure intérieure, la seule différence étant dans le fait que escrocs et autre criminels se sont créé un réseau dissimulé qui les interconnecte afin de pouvoir mener leurs affaires loin de l’œil de l’Impératrice et du SSRC.

C'est là-dessus que les marchands d'esclaves annonces leur prochaine foire de vente de spécimens, que les contrats de chasseurs de prime sont affichés puis acceptés, ou que des clients à la recherche de produits de contrebande affichent leurs demandes ou regardent ce que les contrebandiers ont a offrir. C’est aussi là que les gens les moins scrupuleux se donnent rendez-vous afin de pouvoir faire affaire ensemble ou signer des contrats d’emploi en personne.


Dernière édition par Lucre le Jeu 16 Juil - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-a-n-g.forumactif.org

Date d'inscription : 06/03/2015
Messages : 293
Catégorie :
  • Humain
Crédits : 191

MessageSujet: Re: WIRENET ET CRTI   Lun 30 Mar - 14:41


CRTI
« Everywhere and anywhere »

••• CRTI & Bordure intérieure

La CRTI, aussi connue sous le nom de Carte de Renseignement et de Transaction Interne, est une puce que se font implanter tous les citoyens de la Bordure Intérieure lors de leur naissance ou lorsqu'ils immigrent dans cette partie de la galaxie. Chacune possède une signature spéciale qui permet d'en identifier le détenteur.

Située à l'intérieur du poignet ou avant-bras de l'individu, ou dans tout autre endroit facile d'accès lorsque la morphologie du détenteur ne s'y prête pas, elle est majoritairement utilisée comme carte de crédit, étant reliée au compte bancaire de l'individu et facilitant ainsi les transactions au travers des diverses planètes et stations de la Bordure intérieure. Utilisée également afin d’accéder aux services de transport en commun, il n'est pas non plus rare de voir des entreprises enregistrer la signature de ses employés afin de restreindre l'accès à leurs locaux et de n'y laisser entrer que le personnel autorisé. Les fonctions premières de la CRTI est aussi de permettre d’accéder au dossier scolaire ou encore au dossier médical des citoyens peu importe l'endroit où ils se trouvent en cas de transfert, ou si des soins médicaux sont nécessaires. Il suffit de scanner la puce pour obtenir les informations pertinentes.


••• CRTI & Bordure extérieure

Puisque la Carte de Renseignement et de Transaction Interne ne fonctionne plus une fois la Bordure extérieure d'Ura franchise, il n'est pas rare que des gens se la fasse retirer lorsqu'ils décident d'aller d'aller habiter en dehors de la zone couverte par la puce. De nombreux pirates, contrebandiers, mercenaires et autres hors la loi se la font également enlever afin de ne pas se faire repérer par les Service de Sécurité et de Recherches du Capitole lorsqu'ils décident de passer de l'autre côté de la barrière de la légalité.

Certains faussaires particulièrement doués sont en mesure de forger une identité entière, temporaire ou à long terme selon les besoins de leur client, dans des puces de contrefaçon qui se vendent à prix fort sur le marché noir. La chose est particulièrement utile pour les esclaves voulant commencer une nouvelle vie, ou pour des contrebandiers et trafiquants ayant à rester de façon temporaire au Capitole ou sur l'une des planètes de la Bordure intérieure afin de faire du transport de marchandises.


••• CRTI & les Anti-impérialistes

Malgré l'utilité de la puce, de même que le fait qu'il s'agit d'un système existant depuis maintenant de nombreuses années, certaines des personnes s'opposant au règne de l'Impératrice Lucre ont depuis peu commencées à affirmer que la CRTI faisait aussi office de traqueur afin d'observer les mouvements de la population. Des rumeurs ont prit naissance, accusant la tête du Capitole d'abuser des informations fournies sur les citoyens et l'utilisant afin de faire de la surveillance illégale sur les habitants.

La véracité de ces accusations reste toutefois à prouver.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-a-n-g.forumactif.org
 

WIRENET ET CRTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANG ! :: prologue :: génèse :: big bang-